Transport

Nous offrons plusieurs options de transport pour vous rendre au Golf National.

Sachez que des restrictions de déplacement seront en vigueur à proximité du site durant la semaine de la Ryder Cup, il est donc essentiel de bien planifier vos déplacements à l'avance si ce n'est pas encore fait.

Il ne sera pas possible d'accéder au parcours à pied, vous devrez entrer via l'un des centres de transport officiels.

Carte voyage de la Ryder Cup (vivement conseillé)

Ryder Cup Europe a conclu un partenariat avec la direction des transports publics afin de pouvoir offrir une carte voyage exclusive aux spectateurs (valide du lundi 24 septembre au dimanche 30 septembre).

Cette carte vous permettra de vous déplacer à votre guise par train, métro ou bus à Paris dans toutes les zones tarifaires, y compris vers et depuis l'aéroport Charles de Gaulle, l'aéroport Paris Orly, la Gare du Nord et les gares TGV. Elle sera également valable pour tous les trains à destination et en provenant des gares Saint-Quentin-en-Yvelines et Massy-Palaiseau. Elle sera vendu au prix de 40 € (ttc) et inclura les navettes.

Si vous disposez d'un compte de billetterie Ryder Cup, vous pourrez vous procurer votre carte voyage via la section Add-ons du site tickets.rydercup.com.

Voyager en train

Nous conseillons à tous les spectateurs de se déplacer en train car il s'agit du moyen le plus direct et pratique pour se rendre au Golf National depuis Paris. Le réseau ferroviaire parisien offre de nombreuses options aux personnes qui souhaitent se déplacer en train et des navettes seront disponibles entre les gares Saint-Quentin-en-Yvelines et Massy-Palaiseau et Le Golf National.

L'horaire exact des trains et navettes sera disponible en 2018.
 

Carte des trains

Voyager en voiture

Le Golf National et les routes voisines n'offriront aucun parking public, mais trois aires de stationnement avec navettes gratuites jusqu'au parcours seront disponibles pour les personnes qui souhaitent venir en voiture. Notez que ces parkings auront un nombre de places limité.

Les places de parking avec navette sont disponibles pour les détenteurs de billets via la section « Add-ons » du site tickets.rydercup.com.

PR2, à Orsay, est conseillé si vous venez de l'est et du sud de Paris et du Golf National. Le parking PR3 se situe à Versailles et il est recommandé pour les personnes qui viennent du nord et de l'ouest de Paris et du Golf National. Le parking PR4 se situe à Louveciennes et il est recommandé pour les personnes qui viennent du nord et de l'ouest de Paris.

Les billets pour le parking et la navette seront disponibles chaque jour. Chaque véhicule profitant du service parking avec navette devra obtenir un billet et les prix seront les suivants :

Mardi 25 septembre - 20 €
Mercredi 26 septembre - 20 €
Jeudi 27 septembre - 20 €
Vendredi 28 septembre - 40 €
Samedi 29 septembre - 40 €
Dimanche 30 septembre - 40 €

Notez qu'aucun accès piéton au Golf National ne sera possible.

Carte des parkings avec navette

Voyager en vélo ou en moto

Les personnes qui souhaitent se déplacer en vélo ou en moto disposeront d'un espace dédié gratuit au parking PR1. Veuillez noter qu'aucun cadenas ne sera fourni pour les vélos et motos.

Le parking PR1 est situé à Toussus-le-Noble, à quelques kilomètres du Golf National. Veuillez noter qu'aucune place de parking public ne sera disponible au parking PR1, sauf pour les vélos et motos.

Un espace de stationnement pour motos sera également disponible au parking PR3.

Voyager en taxi

Une zone de dépôt/ramassage pour taxis sera disponible dans le parking PR1, situé à Toussus-le-Noble, ainsi qu'au parking PR3, situé à Versailles. Les taxis n'auront pas besoin d'obtenir un billet pour accéder aux parkings avec navette. Ce service est également disponible pour les personnes qui se feront conduire par un ami/membre de leur famille.

Options de déplacement pour les personnes à mobilité réduite

Pour les titulaires officiels d'un badge bleu qui se déplacent en voiture, des espaces de stationnement dédiés seront disponibles à l'avant des parkings PR2, PR3 et PR4.

Pour les personnes en fauteuil roulant qui se déplacent en voiture, un nombre limité de places de stationnement seront disponibles sur site. Veuillez contacter rydercup@europeantour.com pour nous faire part de votre intérêt. Pour les titulaires d'un badge bleu ou les personnes en fauteuil roulant qui se déplacent en train, rendez-vous jusqu'à la gare Saint-Quentin-en-Yvelines, où une navette vous emmènera jusqu'au Golf National. Notez que l'accès pour personnes à mobilité réduite n'est pas garanti à la gare Massy-Palaiseau.

Event Mobility fournira des fauteuils électriques et des fauteuils roulants pour les personnes handicapées, les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite durant la Ryder Cup 2018.

Réservez votre fauteuil électrique ou fauteuil roulant en ligne à l'adresse www.eventmobility.org.uk, imprimez votre formulaire de réservation depuis le site Internet ou contactez le 01386 725391 pour que l'on vous envoie un formulaire. L'œuvre caritative demande £25 pour un fauteuil électrique et £10 pour un fauteuil roulant. Notez que les réservations préalables ne peuvent être passées par téléphone et que le nombre de fauteuils disponibles est limité pour chaque journée.

Le site sera accessible aux personnes à mobilité réduite et des plateformes spéciales et toilettes réservées aux personnes handicapées seront disponibles.

Également pour vous :
- Billets pour la Ryder Cup
- Semaine de la Ryder Cup
- Foire aux questions sur la Ryder Cup

Transport

We have a variety of transport options available for your trip to Le Golf National. 

We must inform you that there are travel restrictions in place throughout Ryder Cup week in the vicinity of the venue so it is essential that you arrange your travel well in advance if you haven’t already done so.

It will not be possible to access the course directly on foot – you can only enter the course via one of the official transport hubs.

Select your preferred method of transport below

 

Travelling by train

We would encourage spectators to travel by train as it is the most direct and convenient way to get to Le Golf National from Paris. The train network across Paris provides extensive options for those wishing to travel by train and there will be shuttle buses running from Saint-Quentin-en-Yvelines Station and Massy-Palaiseau Station direct to Le Golf National.

Exact schedules for trains and shuttle buses will be released in 2018.
 

Train map

Travelling by car

There will be no public parking at Le Golf National, nor on the surrounding roads, but for those wishing to travel by car there will be three different park and rides available, which will have free shuttles running to Le Golf National. Please note these car parks are subject to availabilty. 

Park and ride tickets are available to ticket holders by visiting tickets.rydercup.com and going into the 'Add-ons' section. 

PR2 is located in Orsay and is recommended if you are travelling from the east and south of Paris and Le Golf National. PR3 is located in Versailles and is recommended for those travelling from the North and West of Paris and Le Golf National. PR4 is located in Louveciennes and is recommended for those travelling from the North and West of Paris.

Tickets for the park and ride will be available on a daily basis. Each vehicle using the park and ride services requires a ticket and the prices are as follows:

Tuesday 25 September - €20
Wednesday 26 September - €20
Thursday 27 September - €20
Friday 28 September - €40
Saturday 29 September - €40
Sunday 30 September - €40

Please note there will also be no pedestrian access to Le Golf National.

Park and ride map

Travelling by bicycle or motorbike

For anyone wishing to travel by bicycle or motorbike there will be dedicated parking in PR1 free of charge. Please note that locks will not be provided for either bicycles or motorbikes.

PR1 is located in Toussus-le-Noble, a few kilometres from Le Golf National. Please note there will be no public parking in PR1, except for bicycles and motorbikes.

Motorbike parking is also available in PR3.

Travelling by taxi 

There will be a taxi pick up/drop off area in PR1, located in Toussus-le-Noble, and also in PR3, located in Versailles. Taxis will not require a parking pass to enter these Park and Rides sites. This service is also available for those wishing to be dropped off by a friend/family member. 

Travel options for those with mobility issues

For registered blue badge holders travelling by car there will be dedicated parking spaces at the front of PR2, PR3 and PR4.

For wheelchair users travelling by car, we have a limited amount of on-site parking spaces.  Please contact rydercup@europeantour.com to register your interest. For blue badge holders and wheelchair users travelling by train you must travel to Saint-Quentin-en-Yvelines where there will be a shuttle bus to take you to Le Golf National. Please note disability access at Massy-Palaiseau Station cannot be guaranteed.

Event Mobility will be providing electric scooters and manual wheelchairs for the use of disabled, elderly and mobility impaired visitors at The 2018 Ryder Cup.

To reserve an electric scooter or manual wheelchair you can book online at www.eventmobility.org.uk, print out an advance booking form from the website or contact the office on 01386 725391 to request a form to be posted to you.  The charity asks £25 for an electric scooter and £10 for a manual wheelchair.  Please be aware that advance bookings cannot be made by phone and that there are a limited number of scooters and wheelchairs available for each day.

The site will offer access to those with mobility issues, including viewing areas and disabled toilet facilities.

You might also be interested in:
- Ryder Cup tickets
- Ryder Cup week
- Ryder Cup frequently asked questions